Qui contacter pour dépanner mon compteur Linky ?

Qui contacter pour dépanner mon compteur Linky ?

Si votre problème électrique survient de la ligne "fournisseur" (extérieure à votre domicile ENGIE, ENI, EDF, SOWEE, etc...) elec-assistance.fr est à même de contacter votre gestionnaire de réseau électrique pour vous.Qui contacter pour dépanner mon compteur Linky ? - Elec-assistance.fr

En règle générale lorsque le soucis vient de votre compteur (ex Linky) l'intervention du technicien se fait dans l'heure

Contactez-moi, je me ferai plaisir de vous dépanner

Comment relancer mon compteur Linky ?

Pour redémarrer votre compteur Linky, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton (+) pour le relancer. En suivant le mode d'emploi Linky, il est alors possible de remettre l'électricité en marche.

Pourquoi mon compteur Linky saute ?

C'est la puissance d'alimentation de tous les équipements électriques du foyer qui fait qu'un compteur disjoncte régulièrement.
Il faut dons s'assurer que :

  • la puissance de votre compteur soit suffisante,
  • votre compteur Linky n'affiche aucune sur-consommation.

La puissance de mon compteur Linky est-elle suffisante ?

Le fournisseur d'électricité définit la puissance de votre compteur (en kVA) par rapport au nombre d'appareils à alimenter et la consommation électrique moyenne de votre foyer (cuisson, eau chaude, chauffage, etc.)
Lorsque plusieurs appareils fonctionnent en simultanée, la puissance est insuffisante et le compteur disjoncte. C'est aussi le cas pour Linky.

Linky est plus sensibles aux sur-consommations

La raison principale pour que Linky disjoncte plus souvent qu'un autre compteur électrique, c'est surtout sa technologie qui est différente par rapport à votre ancien matériel.

Par exemple, votre ancien compteur ne faisait pas la distinction entre les puissances en kVA et en kW contrairement à Linky.
Cela signifie que Linky prend aussi en compte les puissances réactives, sa sensibilité est donc plus accrue que celle d'un compteur traditionnel.

La marge (environ 15%) de sur-consommation électrique est réduite avec le compteur Linky.
Les anciens compteurs avaient effectivement moins tendance à disjoncter lorsque le quota d'électricité prévu dans son abonnement était atteint.

Linky n'aime pas les pics de consommation, c'est pour cela qu'ils sont signes de coupure.

Combien coûte un changement de puissance sur Linky ?

Enedis facture 3,71€ le changement de puissance de votre compteur Linky (tarif commun à tous les fournisseurs), contre 37,78€ pour les anciens compteurs.
Ce montant sera reporté sur votre facture d'électricité.

Laisser un commentaire

Défilement vers le haut